L’essor des trottinettes électriques : comment s’en procurer ?

L’essor des trottinettes électriques : y a-t-il un code à respecter ?

Longtemps considéré comme un joué, de plus en plus de Français utilisent les trottinettes électriques pour faciliter leurs déplacements. Pliable rapide et n’émet aucun bruit elle a su conquérir le cœur des gens depuis ces dernières années, plus besoin d’attendre les bus pendant des heures.

Vous souhaitez sauter le pas et tester ? ? Est-ce un moyen de transport sécurisé ? Vous vous demandez sûrement s’il existe des règles à respecter. C’est ce que nous allons tenter de répondre dans cet article.

Quel est le prix d’une trottinette électrique ?

Si vous avez marre des transports en commun roulé en trottinette peut être une meilleure option pour vous, c’est devenu un engin très utilisé de nos jours.

Il en existe de différents types et modèles, toutes aussi différentes que d’autres. Leurs prix varient donc selon le modèle souhaité, ça peut s’étendre de 200 jusqu’à plus de 900 euros. Penser à demander sa puissance et sa vitesse maximale puis essayez de comparer entre les modèles pour voir le rapport qualité prix qui vous convient.

Peut-on tester avant de sauter le pas ?

Si vous ne voulez pas vous ruiner en dépassant près de 900 euros pour une trottinette sans avoir la garantie qu’elle vous plaise ou qu’elle vous convienne, il vous suffit de vous diriger vers les opérateurs libres services en bas de chez vous, il y en a un peu partout à Paris et cela commence à s’étendre dans quelques régions de France.

Rien de plus simple il vous suffit de télécharger l’application gratuitement sur Play store ou bien Apple store vous allez tout d’abord payer un euro de prise en charge ensuite une minute sur la trottinette équivaut à 15 centimes.

Quel code respecter quand on conduit une trottinette électrique ?

Pour l’instant, aucun code de la route pour les trottinettes électriques n’a été établi. Mais ce n’est une raison pour conduire n’importe comment, un excès de vitesse sur les trottoirs ou bien gêner ou doubler des voitures sur la route n’est pas du tout toléré. Le conducteur se doit d’être civilisé et doit faire attention à sa vie et la vie des autres. Voici donc quelques règles primordiales à savoir :

  • Ne pas rouler avec les piétons.
  • Emprunter des pistes dédiées à cela.
  • Tout comme le piéton, si vous êtes sur votre trottinette électrique vous devez faire attention aux feux tricolores.
  • Toujours protéger votre tête avec un casque cela vous sauvera en cas de chute.
  • Ne jamais stationner votre engin n’importe où, respecter les places dédiées aux personnes à handicape.
  • Ne jamais abandonner votre trottinette au milieu de la route cela gênera les piétons.
  • Ne pas utiliser votre téléphone.

Sachez qu’en gênant les piétons et en conduisant sur les trottoirs vous recevrez une amande de près de 140 euros et que si vous laissez votre trottinette électrique au milieu de la rue elle vous sera malheureusement confisqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *