L’art du spectacle de magie pour enfants

Les tours de magie

Un certain nombre d’individus en Bretagne et ailleurs dans tout l’hexagone semblent exagérer la séduction des tours d’illusion.  C’est simplement une suite d’astuces qui permet à l’artiste de présenter des effets. D’autres individus montent en épingle l’incroyable s’il est accompagné d’une audace qui consterne comme faire disparaitre la tour Eiffel ( vu à la télévision il y a de cela quelques années).
Dans le cas ou l’intervenant en magie, nommons le comme artiste magicien ferait les changements annoncés sans déplacements suspects, si à son commandement, les objets changeraient assurément de lieu, si le vin se transformerait véritablement en eau dans un tour de magie simple, alors on applaudirait au merveilleux. Mais il faut l’admettre, la magie en spectacle c’est de l’illusion.

Magicien et magie

Souvent le magicien présente l’effet de magie comme réel, mais cela n’est pas conforme et malgré cela certains octroient à l’artiste la désignation éclatante du mot « magicien ». On le répète on devrait appeler ce personnage « illusionniste ».
On pourrait aller plus loin dans la désignation de ce soi-disant artiste qui n’invente rien mais qui reproduit les tours de magie achetés. Pourtant au-delà des mots, on apprécie toujours les programme de ces artistes qui sont souvent des merveilles comme ce magicien pour enfants dont on peut découvrir le site et qui se nomme Melkior.  C’est une intervention qui est un des mieux construite pour le jeune public dans l’hexagone.

Dans cet art, une mutation ne parait qu’une simple commutation d’accessoires, et le magicien fait disparaitre des choses  parce qu’il possède une façon habile de jouer avec ses mains.
Pourquoi hurler à l’étonnant ? Un tour abuse délicatement la salle en spectacle enfants, et c’est tout. Illusionner un enfants semble simple pourrait-on avancer. Ce n’est pas sur. Un magicien pour enfants doit témoigner d »une attention particulière pour afficher ses tours de magie sinon l’enfant ne se gênera pas pour lui faire des remarques.

Réserver un magicien pour enfants

Il existe plusieurs façon de s’approprier un spectacle de magie pour enfants :

  • Par l’intermédiaire d’une agence artistique
  • De bouche à oreille
  • Par une découverte sur le web

Mais on conseille à l’organisateur de demander au magicien pour enfants des références. C’est la plus sur des garanties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *