Quel est le meilleur moment pour publier des articles de blog ?

À quelle heure de la journée les blogs sont-ils lus plus souvent ? Quel jour est-ce que j’obtiens le plus de trafic ?  Quand est-ce que j’obtiens le plus de commentaires et de liens ? Nous allons tenter de répondre à ces questions et à bien d’autres sur le sujet. De plus, les avantages et les inconvénients de la publication sont pesés les uns contre les autres pendant la journée ou la nuit.

Avantages et inconvénients des délais de publication

Si vous publiez des articles de blog pendant la journée où les lecteurs sont actifs, vous pouvez être sûr que vous atteindrez plus de lecteurs. L’inconvénient, cependant, est que non seulement les lecteurs sont actifs, mais aussi tous les autres représentants de la blogosphère et d’innombrables chaînes d’information. Par conséquent, un article de blog distinct est logiquement exposé à plus de concurrence pendant la journée. Un autre avantage de la publication en journée est que les publications reçoivent plus de commentaires et d’interactions sociales que la nuit. En revanche, le taux de rebond pendant la journée est plus élevé en raison des nombreux autres messages qui apparaissent.

La publication de nuit, c’est-à-dire dans les phases moins actives, a l’avantage que ses propres publications semblent plus importantes, car moins d’autres chaînes publient des publications en même temps. Cependant, en raison de la faible activité, on peut s’attendre à moins de visiteurs. Un autre avantage est la promotion simplifiée de votre propre contribution sur la première page. En revanche, les commentaires et les interactions sociales sont plus faibles la nuit.

  • Environ 70% des internautes interrogés lisent des blogs le matin
  • Les hommes sont beaucoup plus susceptibles de lire des blogs la nuit que les femmes
  • À 11 h 00, les blogs ont généralement leur trafic maximal
  • La plupart des commentaires sont postés le samedi
  • 9 h 00 est l’heure à laquelle la plupart des commentaires sont faits
  • Le blog moyen obtient le plus de backlinks les lundis et jeudis
  • La densité des backlinks est la plus élevée à 7 heures du matin.
  • Plus d’un article de blog publié par jour augmente les chances d’avoir plus de backlinks et de visites uniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *