Visiter Sicile : les raisons pour lesquelles vous devez rester à Raguse

Ragusa est une ville historique magnifique et unique en Sicile. Situé au sommet d’une colline, il est célèbre pour sa disposition géographique inhabituelle et sa magnifique architecture baroque sicilienne. Découvrez les meilleures choses à faire à RagusaIbla et RagusaSuperiore !

Cathédrale de San Giorgio

La cathédrale de San Giorgio, également appelée Duomo de San Giorgio, est une magnifique église baroque de RagusaIbla (vieille ville basse). Il a été construit au 18ème siècle. La façade de l’église est un excellent exemple de l’architecture baroque sicilienne et l’une des raisons pour lesquelles Raguse est désignée site du patrimoine mondial de l’UNESCO pour son art baroque.

Il y a 250 marches devant la cathédrale. L’église est surmontée d’une belle grande coupole construite en 1820. Le dôme est visible de nombreux points de Raguse.Les Maisons du Voyage vous propose également d’autres patrimoines que vous devez visiter en Sicile.

Église de Santa Maria delle Scale

L’église de Santa Maria delle Scale est une église située entre RagusaIbla et RagusaSuperiore, dans une rue sinueuse reliant les deux parties de la ville. Il est particulièrement bien visible lorsque vous descendez les escaliers de RagusaSuperiore à RagusaIbla. En fait, Santa Maria delle Scale se traduit par « Sainte Marie de l’Escalier», puisque l’église est située le long de l’escalier.

L’église a été construite en style gothique par des moines cisterciens au XIIIe siècle. Au XVIIIe siècle, l’église est agrandie et reconstruite en style baroque.

Église San Giuseppe

L’église de San Giuseppe est située à RagusaIbla (vieille ville basse) et se distingue par sa façade baroque exceptionnellement étonnante.

L’église a été construite au XVIIIe siècle. La façade de l’église est ornée de statues de saints des ordres bénédictins.

L’église des âmes du purgatoire

La ChiesadelPurgatorio (traduite par l’église des âmes du purgatoire) est située à RagusaIbla, une partie inférieure et plus ancienne de Ragusa. L’église présente une belle façade baroque.

Santa Maria dell’Itria

Santa Maria dell’ Itria est une autre église baroque de RagusaIbla. L’église a été construite au 14ème siècle sous la direction des Chevaliers de Malte (un ordre militaire catholique médiéval). L’église dispose d’un magnifique clocher en majolique et d’un bel intérieur avec des colonnes corinthiennes.

San Filippo Neri

L’église de San Filippo Neri a été construite au XVIIe siècle. L’église est un autre exemple d’architecture baroque à RagusaIbla.

Cathédrale de Raguse

La cathédrale de Raguse est située dans la partie supérieure de Raguse, à RagusaSuperiore. L’église est aussi appelée Cathédrale de San Giovanni Battista ou Cattedrale di San Giovanni Battista, traduite par la Cathédrale de Jean-Baptiste. L’église a été construite au XVIIIe siècle.

L’intérieur de l’église a été décoré aux XIXe et XXe siècles.

Rues reliant RagusaIbla et RagusaSuperiore

Des rues étroites et sinueuses et des escaliers relient deux parties de Ragusa : RagusaIbla et RagusaSuperiore. Une promenade de RagusaSuperiore à RagusaIbla ouvre les vues les plus époustouflantes de RagusaIbla.

Vous pouvez voir à peu près toute la ville de RagusaIbla depuis cet escalier. Les vues sont incroyables.

Vue nocturne de RagusaIbla

RagusaIbla est majestueuse la nuit, vue depuis les rues sinueuses et le chemin d’escalier de RagusaSuperiore. Les vues sont à couper le souffle, surtout la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.