10 éléments dont vous avez besoin pour incarner un vrai cowboy

Les cow-boys sont l’incarnation de l’esprit pionnier de l’Amérique. Alors que les médias populaires nous ont aidés à préserver la mémoire des cowboys, nous oublions souvent le vrai cowboy des temps modernes. Bien que beaucoup de gens se déguisent en cow-boys à de nombreuses occasions, ils le font généralement de manière à presque parodier la fière tradition.

Si vous recherchez une véritable authenticité, il est préférable de savoir pourquoi les cowboys portent ce qu’ils portent. Bien que cela puisse nous paraître ridicule, cela vient d’une longue tradition de tâches très spécifiques qu’ils devaient accomplir. Vous trouverez ci-dessous un guide de base sur ce dont un vrai cowboy aura besoin pour incarner parfaitement le rôle.

Vraie tenue de cowboy

Une grande partie des vêtements de cow-boy est un mélange de différentes cultures qui contribuent aux besoins pratiques. Les vaqueros mexicains, les Amérindiens, les montagnards et l’éleveur occidental ont tous contribué à l’esthétique des cow-boys. Voici quelques-unes des choses à avoir pour se déguiser en cowboy  :

  • Bandana : Ils sont généralement gros et en coton. Utilisé pour absorber la sueur et protéger des tempêtes de poussière et du soleil.
  • Chaps : Pour protéger les jambes du cavalier des débris générés par la conduite d’un cheval.
  • Chapeau de cow-boy : Un chapeau de cow-boy est ce qu’il faut de mieux quand il est haut couronné et qu’il a un large bord pour protéger du soleil.
  • Bottes Cowboy : La paire de bottes idéale a des hauts pour protéger le tibia. Des orteils pointus aideront à guider les pieds du porteur dans les étriers et un talon haut pour éviter de glisser à travers l’étrier.
  • Gants : Les gants de cow-boy sont généralement en peau de daim ou en cuir souple. Ils protègent les mains des barbelés, de l’équipement ou de la végétation, tout en aidant à tenir les rênes du cheval.
  • Pantalons : Les pantalons de cow-boy parfaits sont généralement des jeans ou d’autres pantalons solides en toile ou en denim. Ceux-ci protègent les jambes du porteur et comportent généralement une couture lisse à l’intérieur pour empêcher le cow-boy de se faire des ampoules.

Équipement de cow-boy authentique

Les cow-boys ont beaucoup d’équipements à maîtriser pour réaliser leurs travaux. Alors qu’un cow-boy moderne posséderait probablement une camionnette et un cheval, il est surprenant de voir à quel point le matériel est resté en grande partie le même. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des choses que vous pouvez trouver avec des cow-boys.

  • Armes à feu : Considérant que l’une de leurs responsabilités premières est de s’assurer que leur bétail est à l’abri des prédateurs, la plupart des cow-boys ont au moins accès à un fusil.
  • Couteau : les cow-boys aiment leurs couteaux. Ils possèdent généralement plusieurs lames pouvant être aussi polyvalentes que les tâches qu’ils doivent maîtriser.
  • Éperons : ces dispositifs en métal sont fixés au talon de la botte pour donner des indices plus forts aux chevaux qu’ils montent.
  • Attelage de chevaux : La plupart des équipements d’équitation ont toujours l’air usés mais cet équipement est extrêmement durable. Cela comprend les brides, les couvertures de selle et la selle elle-même.

Une fois encore, pour ressembler à un vrai cow-boy, il est préférable de connaître la raison de leur tenue vestimentaire. Nous pensons que les cow-boys portent un denim, un chapeau et des bottes, mais il y a en fait beaucoup de couches sur lesquelles travailler pour essayer de s’habiller comme un vrai.

Western Girl Stetson Cowboys Cowgirl Hat Portrait
Western Girl Stetson Cowboys Cowgirl Hat Portrait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *